Le PDG de Schneider Electric vend des actions pour 1,54 million d’euros
information fournie par Le Revenu 25/03/2019 à 09:00

Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric. (© DR)

Le dirigeant de l’équipementier électrique, Jean-Pascal Tricoire, a cédé le 14 mars 22.000 titres sur le marché.

Le PDG de Schneider Electric , Jean-Pascal Tricoire, a vendu sur le marché 22.000 actions le 14 mars à 70,01 euros l'unité.

Plusieurs sociétés de gestion figurent parmi les principaux actionnaires de l’équipementier électrique : SunLife Financial (5,9% des actions), Blackrock (5,3%), Massachusetts Financial Services (5,3%). La Caisse des Dépôts et Consignations possède 0,9% du capital, les salariés 4,1% et l’auto-contrôle atteint 6,6%.

L’action est valorisée à 80 euros par Denise Molina chez Morningstar, qui attribue à la société une note qualitative de « quatre étoiles sur cinq ». L’analyste met en avant les bons résultats publiés depuis deux ans, après une décennie de faible croissance. L’exercice en cours devrait être moins dynamique, mais l’entreprise est portée à plus long terme, selon elle, par les besoins d’efficacité énergétique dans les immeubles et la recherche de gains de productivité dans les usines.

Une croissance de la marge pour 2021 ambitieuse

Les analystes de Jefferies sont moins enthousiastes, avec une opinion à « conserver » et un objectif de cours à 70 euros, correspondant au cours actuel. Les objectifs du management d’une croissance organique de 3% à 5% en 2019 et d’une amélioration de la marge opérationnelle de 200 points de base à l’horizon 2021 sont jugés « ambitieux ».

L'action Schneider Electric n'a «rien