Le PDG de Northern Trust nie toute possibilité de vente après un excellent trimestre
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 17:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du titre et du paragraphe 1 avec les commentaires du PDG sur la vente, ajout d'actions dans le paragraphe 3, contexte dans l'ensemble de l'article) par Manya Saini et Nivedita Balu

Le PDG de Northern Trust NTRS.O a déclaré mercredi qu'il n'avait pas entamé de discussions en vue d'une vente et qu'il n'avait pas l'intention de le faire, après que le gestionnaire de patrimoine et d'actifs ait annoncé un bénéfice supérieur aux estimations pour le deuxième trimestre.

Le Wall Street Journal a rapporté le mois dernier que BNY BK.N avait approché la société au sujet d'une fusion potentielle. Northern Trust, dont la capitalisation boursière est d'environ 24,6 milliards de dollars, a déclaré par la suite qu'elle s'engageait pleinement à rester indépendante.

Les actions de la société ont baissé de 3 %, ce que les analystes de Truist ont attribué au fait que le PDG a nié que la société était à vendre.

"Contrairement aux spéculations récentes, durant mon mandat de PDG, nous n'avons jamais discuté de la vente de l'entreprise avec une quelconque institution financière, et nous n'avons pas l'intention de le faire", a déclaré le PDG Mike O'Grady aux analystes lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

"Nous pensons que cette stratégie d'indépendance est celle qui, en fin de compte, produira les meilleurs résultats pour nos actionnaires."

Alors que les transactions dans le secteur bancaire au sens large devraient s'accélérer cette année en raison des espoirs d'une réglementation plus souple sous l'administration Trump, La sénatrice Elizabeth Warren a averti BNY que son intérêt déclaré pour une fusion avec Northern Trust pourrait violer les lois bancaires fédérales.

Ces commentaires font suite à un solide deuxième trimestre pour Northern Trust, où ses actifs sous garde et administration ont augmenté de 9 % pour atteindre 18,1 billions de dollars.

Les principaux indices américains ont bénéficié d'un rebond à la fin du trimestre, alimenté par l'optimisme quant à d'éventuelles réductions des taux d'intérêt et par les progrès réalisés dans les négociations commerciales.

Les marchés avaient été secoués au début du trimestre par les changements de stratégie des États-Unis en matière de droits de douane et par la montée des tensions géopolitiques.

Les actifs sous gestion ont augmenté de 11 % au cours de la même période.

Dans le même temps, les revenus nets d'intérêts ont augmenté de 16 % au cours du trimestre considéré. Les frais de fiducie, d'investissement et d'autres services ont augmenté de 6 %.

Northern Trust a enregistré un bénéfice de 2,13 dollars pour les trois mois se terminant le 30 juin. Les analystes s'attendaient en moyenne à 2,05 dollars par action, selon les estimations compilées par LSEG.