Le PDG de Kering a acheté des actions pour 13,1 millions d'euros
information fournie par Le Revenu 22/09/2020 à 09:02

François-Henri Pinault, PDG de Kering. (© AFP)

Le dirigeant du groupe de luxe a acquis sur le marché 23.734 titres. Mais les objectifs de cours des analystes sont le plus souvent atteints ou dépassés.

Le PDG de Kering , François-Henri Pinault, a acheté via le holding familial Artemis 13.734 actions le 8 septembre 2020 à 552,92 euros l'unité et 10.000 titres le 9 septembre à 552,33 euros, selon les déclarations faites à l'Autorité des marchés financiers. Soit un montant global de 13,1 millions d'euros.

Au 31 décembre 2019, le Groupe Artemis détenait 40,97% du capital du groupe de luxe et 58,13% des droits de vote. Les salariés possèdent 0,1% des actions et des DDV.

Le 22 juillet dernier, la société Baillie Gifford & Co a franchi en hausse le seuil de 5% du capital, à 5,08% des actions et 3,58% des droits de vote. La participation d'Invesco est estimée par Factset à 3,95%.

Le titre obtient un rating d’attractivité boursière de 2,7 sur 10 délivré par Equity GPS, dont 1,4 sur 10 pour ses ratios de valorisation et 4 sur 10 pour ses perspectives de profits.

Le «free cash flow yield» est estimé par le consensus des analystes calculé par Factset à 4,6% l'an prochain pour un flux de trésorerie après investissements de 3,4 milliards d'euros et une capitalisation boursière de 74,4 milliards.

Alpha Value et Morningstar négatifs sur le titre

L'action Kering est conseillée à l'achat par Thierry Cota à la Société Générale, mais son objectif à 550 euros est inférieur au cours actuel. Piral Dadhania chez RBC Capital Markets est aussi positif sur le