Le panel américain est divisé au sujet de l'offre de Nippon Steel pour U.S. Steel, mais un fonctionnaire estime que la voie à suivre est toute tracée information fournie par Reuters 22/05/2025 à 23:53
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Alexandra Alper
Un puissant comité de sécurité nationale était divisé dans sa recommandation au président Donald Trump sur les implications pour la sécurité nationale de l'offre de Nippon Steel 5401.T sur U.S. Steel X.N , a déclaré jeudi à Reuters un responsable de la Maison Blanche.
Toutefois, une majorité des agences qui composent le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis estiment que tout risque pour la sécurité nationale posé par l'opération peut être traité par des mesures d'atténuation, a déclaré la personne, refusant d'être nommée parce que la recommandation n'était pas publique.
La société japonaise Nippon Steel s'est refusée à tout commentaire. U.S. Steel n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.