Le NY Post s'implante sur la côte ouest des États-Unis avec le lancement du California Post information fournie par Reuters 04/08/2025 à 18:44
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le New York Post Media Group prévoit de lancer le California Post début 2026 sous forme imprimée et numérique, avec notamment une application mobile, a indiqué lundi le tabloïd NWSA.O , propriété de News Corp.
Nick Papps, un vétéran de News Corp, a été nommé rédacteur en chef de la publication basée à Los Angeles, a précisé le groupe.
Le groupe est connu pour gérer le New York Post et son segment d'information sur le divertissement, Page Six.
Le lancement du California Post intervient alors que le Los Angeles Times, la principale publication de l'État, est en pleine tourmente.
En janvier 2024, le journal a licencié plus de 20 %
du personnel de sa salle de rédaction , confronté à des pertes financières et à des départs de dirigeants, dont le rédacteur en chef Kevin Merida et la directrice de la rédaction Sara Yasin.
À l'époque, le propriétaire du LA Times, Patrick Soon-Shiong, avait déclaré que le journal perdait entre 30 et 40 millions de dollars par an.
Le mois dernier, Patrick Soon-Shiong a déclaré qu'il prévoyait d'introduire en bourse la publication vieille de 143 ans au cours de l'année prochaine.