Le nombre de cas de rougeole s'élève à 444 au Texas et au Nouveau-Mexique, selon les services de santé de ces États
information fournie par Reuters 28/03/2025 à 19:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec des détails sur le Texas et ajout de chiffres nationaux dans les paragraphes 3 à 5)

Les départements de la santé du Texas et du Nouveau-Mexique ont déclaré vendredi que le nombre de cas de rougeole dans leur État était passé à 444, soit une augmentation de 74 infections depuis leurs derniers rapports il y a trois jours, alors que les États-Unis font face à l'une des plus importantes épidémies de rougeole depuis dix ans.

Le département des services de santé de l'État du Texas a indiqué que le nombre de cas dans le comté de Gaines, où l'épidémie de rougeole s'est déclarée fin janvier, est passé de 226 à 270.

Les centres américains de contrôle et de prévention des maladies ont déclaré qu'il y avait au total 483 cas confirmés de rougeole dans le pays au 27 mars, soit 105 cas de plus qu'il y a une semaine.

Le nombre total d'infections au Texas et au Nouveau-Mexique a dépassé les 285 cas recensés l'année dernière au niveau national.

Cette année, des cas ont été signalés dans 20 juridictions américaines, dont l'Alaska, la Californie, la Floride, la Géorgie, le Kansas, le Kentucky, le Maryland, le Michigan, le Minnesota, le New Jersey, le Nouveau Mexique, la ville de New York, l'État de New York, l'Ohio, la Pennsylvanie, le Rhode Island, le Tennessee, le Texas, le Vermont et l'État de Washington.

La plupart des cas recensés au Nouveau-Mexique l'ont été dans le comté de Lea, qui est adjacent au comté de Gainesau Texas.

Vendredi, le Nouveau-Mexique a signalé un cas supplémentaire de rougeole, ce qui porte le nombre total de cas à 44. Le Texas a signalé 400 cas, soit une augmentation de 73 cas par rapport à son dernier rapport il y a trois jours.