Le Nasdaq envisage des transactions 24h/24 pour répondre à la demande internationale
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 17:33

STATUE DE GEORGE WASHINGTON ET BOURSE DE NEW YORK LA NUIT

L'opérateur boursier Nasdaq Inc. prévoit de mettre en place une négociation 24 heures sur 24 pour son indice phare aux Etats-Unis afin de répondre à la demande internationale croissante pour les actions américaines, a déclaré vendredi le vice-président exécutif du groupe.

Le groupe a entamé des discussions avec les régulateurs et prévoit de lancer cette négociation en continu au second semestre 2026, a écrit Tal Cohen, qui dirige la division pour les marchés nord-américains, dans un message publié sur LinkedIn.

L'attrait des marchés financiers américains, renforcé par leur profondeur et leur liquidité ainsi qu'un cadre réglementaire solide, a incité les opérateurs boursiers et autres plateformes financières à chercher des méthodes pour élargir l'accès, notamment en prolongeant les heures de négociation.

Pour l'heure, la demande internationale hors des horaires d'ouverture aux Etats-Unis est satisfaite par des plateformes de négociation alternatives.

"La croissance mondiale de la demande des investisseurs pour les actions américaines signifie que nous nous trouvons à un autre moment charnière pour nos marchés: il nous faut élargir l'accès des investisseurs, multiplier les opportunités de création de richesse et redéfinir le fonctionnement des marchés", a déclaré Tal Cohen.

(Rédigé par Manya Saini à Bangalore; version française Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)