Le milliardaire propriétaire de L'Occitane proche d'une offre de rachat de 7 milliards de dollars, selon Bloomberg

information fournie par Reuters 28/04/2024 à 21:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec plus d'informations sur le rapport et le contexte de l'entreprise dans le paragraphe 2)

Le milliardaire propriétaire de L'Occitane International 0973.HK est sur le point de faire une proposition de privatisation de la société française de soins de la peau dès lundi, dans le cadre d'une transaction qui pourrait la valoriser à environ 7 milliards de dollars, dette comprise, a rapporté Bloomberg News.

La holding d'investissement du président Reinold Geiger, L'Occitane Groupe SA, envisage une offre pour les actions de la société cotée à Hong-Kong qu'il ne possède pas encore, au prix de 33 à 34 dollars HK par action, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Au début du mois, Reuters a rapporté que M. Geiger était en discussions avancées avec des investisseurs et des prêteurs et qu'il envisageait de tenter de racheter la société, plusieurs mois après avoir abandonné une précédente tentative, selon deux sources.

Une offre éventuelle pourrait valoriser L'Occitane à environ 6,5 milliards d'euros (6,95 milliards de dollars), a rapporté Bloomberg, ajoutant que le fonds d'opportunités tactiques BX.N de Blackstone Inc. et Goldman Sachs Asset Management pourraient fournir environ 1,6 milliard d'euros de financement.

La cotation de L'Occitane a été suspendue à Hong Kong le 9 avril, dans l'attente d'une annonce liée aux codes de rachat.

En septembre dernier, Geiger avait renoncé à une opération de privatisation de la société, ce qui avait entraîné une baisse des actions.

L'Occitane, Blackstone et Goldman Sachs n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

(1 dollar = 0,9353 euro)