Le médicament d'Incyte contre les maladies de la peau n'impressionne pas dans les études de phase finale ; les actions chutent
information fournie par Reuters 17/03/2025 à 15:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les analystes s'attendent à ce que le médicament soit approuvé, mais prévoient la concurrence des traitements existants

*

Incyte prévoit de demander l'approbation du médicament d'ici le début de l'année 2026

(Réécriture du paragraphe 1, ajout des détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 6 et 9) par Kamal Choudhury et Siddhi Mahatole

Le médicament expérimental d'Incyte

INCY.O contre les maladies de la peau a atteint l'objectif principal de deux essais distincts en phase finale, a déclaré la société lundi, mais ses actions ont chuté de 11%, car le médicament a nettement sous-performé par rapport aux études antérieures.

Dans l'une des études, 40,2 % des patients ayant reçu le médicament oral, le povorcitinib, ont montré une réduction des abcès et des nodules enflammés après 12 semaines, contre 29,7 % des patients sous placebo.

Les données à mi-parcours avaient déjà montré que le médicament avait aidé 29,7 % des patients atteints de l'affection inflammatoire appelée hidradénite suppurée à obtenir une amélioration de 50 % ou plus des symptômes sur 12 semaines, après ajustement pour tenir compte de l'effet placebo.

"Les données d'aujourd'hui sont nettement inférieures à celles de l'étude de phase 2", a déclaré Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital.

Il a ajouté que le médicament "semble maintenant moins compétitif" par rapport au Rinvoq d'Abbvie ABBV.N , qui est testé pour la même maladie.

Incyte s'attend à des "réponses plus profondes" avec un dosage continu du médicament et prévoit de suivre les patients jusqu'à 54 semaines.

Matt Phipps, analyste chez William Blair, a déclaré que "les investisseurs s'interrogeront probablement sur le rôle potentiel du povorcitinib, étant donné les nombreux produits biologiques ayant des niveaux d'activité plus élevés"

Les deux analystes s'attendent toujours à ce que le médicament soit approuvé sur la base des données de stade avancé, mais ils ont déclaré qu'il serait confronté à la concurrence de traitements déjà approuvés tels que Cosentyx de Novartis

NOVN.S , Bimzelxd' UCB UCB.BR et d'autres produits biologiques qui se sont révélés plus efficaces.

Joslyn Kirby, directeur médical principal chez Incyte, a déclaré que les patients ne "répondent pas toujours suffisamment" aux médicaments biologiques, ou qu'ils peuvent ne pas être éligibles pour être traités avec eux, ce qui rend nécessaire des alternatives comme le povorcitinib.

La société basée dans le Delaware prévoit de demander l'approbation du médicament soit plus tard cette année, soit au début de l'année 2026.

L'hidradénite suppurée, qui provoque des bosses douloureuses, touche 1 à 4 % de la population américaine et affecte de manière disproportionnée les minorités raciales et ethniques, selon les données du gouvernement.