Le médicament d'Annexon contre les maladies neurologiques atteint l'objectif principal de l'étude de phase avancée information fournie par Reuters 04/06/2024 à 14:16
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'essai et la maladie dans les paragraphes 4 à 10)
Annexon ANNX.O a déclaré mardi que son médicament expérimental contribuait à améliorer les fonctions motrices telles que se tenir debout et marcher chez les patients atteints du syndrome de Guillain-Barre, une maladie neurologique qui peut entraîner la paralysie et même la mort.
Les actions de la société ont bondi de 31 % à 6 $ dans les échanges avant bourse, après que son médicament a atteint l'objectif principal d'une étude de stade avancé.
Le médicament, ANX005, a été testé sur 241 patients atteints du syndrome de Guillain-Barre (GBS), une maladie neurologique dans laquelle le système immunitaire de l'organisme attaque les nerfs, provoquant une faiblesse musculaire.
L'étude a été menée au Bangladesh et aux Philippines en raison de la forte prévalence de la maladie et de l'accès limité au traitement standard, a déclaré le développeur du médicament.
Une seule perfusion du médicament a permis d'obtenir une amélioration statistiquement significative de 2,4 fois par rapport au placebo sur une échelle d'invalidité qui mesure les fonctions motrices après huit semaines, a déclaré Annexon.
Le médicament a également montré des améliorations par rapport au placebo sur des critères secondaires clés, y compris des gains précoces de force musculaire et moins de jours de ventilation artificielle.
ANX005 a également permis une réduction précoce des taux sériques de la chaîne légère du neurofilament, un biomarqueur des lésions nerveuses, par rapport au placebo, entre la deuxième et la quatrième semaine.
La société estime que la maladie entraîne l'hospitalisation de plus de 22 000 personnes par an aux États-Unis et en Europe.
Actuellement, il n'existe aucun traitement approuvé pour le SGB par la Food and Drug Administration américaine.
Annexon prévoit de soumettre une demande de mise sur le marché pour ce médicament au cours du premier semestre 2025.