Le médicament contre le cancer du sein de G1 Therapeutics échoue dans un essai de stade avancé information fournie par Reuters 24/06/2024 à 13:11
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte, mouvements d'actions au paragraphe 5)
G1 Therapeutics GTHX.O a déclaré lundi que son médicament contre une forme rare et agressive de cancer du sein n'avait pas atteint l'objectif principal de survie globale lors d'un essai en phase finale.
Le trilaciclib, médicament de G1, a été testé sur 187 patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique triple négatif. Les patientes qui ont pris le médicament ont eu une survie globale médiane de 17,4 mois, tandis que les patientes qui n'ont pas reçu le traitementont survécu pendant 17,8 mois au total.
Le directeur général Jack Bailey a déclaré que G1 évaluera d'autres utilisations du trilaciclib et recherchera des partenaires pour étendre son utilisation à l'échelle mondiale
La semaine dernière, le Truqap, médicament d'AstraZeneca contre le cancer du sein, associé à l'agent chimiothérapeutique paclitaxel, n'a pas atteint ses principaux objectifs dans le cadre d'un essai de phase avancée visant à améliorer la survie globale des patientes.
Les actions de G1 therapeutics ont chuté de31,8 % dans les échanges avant la mise sur le marché.