Le marché britannique des données financières échappe pour l'instant à l'enquête de concurrence information fournie par Reuters 31/08/2023 à 08:35
(Ajout de détails, paragraphes 2-4, 7-8)
LONDRES, 31 août (Reuters) - L'autorité britannique de surveillance financière n'a pas encore décidé de renvoyer certaines parties du marché des données financières à l'autorité de la concurrence, malgré les inquiétudes suscitées par le pouvoir des grandes entreprises, a-t-on appris jeudi.
La Financial Conduct Authority (FCA) a déclaré en mars que la concurrence dans certaines parties du marché de gros des données financières ne fonctionnait pas aussi bien qu'elle le devrait , un secteur qui comprend des informations sur les prix des actions utilisées par les investisseurs.
Elle a également lancé une étude pour déterminer si les marchés des indices de référence, des données sur les notations de crédit et des services des fournisseurs de données de marché fonctionnent bien, fixant une date limite au 1er septembre pour décider de renvoyer ou non l'un des trois secteurs du marché à l'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA).
"Nous continuons à identifier tout préjudice sur ces marchés et, le cas échéant, les moyens potentiels d'y remédier", indique un communiqué de la FCA.
"Nous considérons à ce stade que nous sommes probablement les mieux placés pour remédier à tout préjudice et nous avons sollicité des avis sur la position proposée
Le rapport d'actualisation met en évidence les nouveaux problèmes qui se posent sur ces marchés, notamment le pouvoir de marché des grandes entreprises bien établies, qui peut réduire la concurrence.
"Le rapport met également en évidence les pratiques commerciales qui pourraient accroître la complexité et réduire la transparence des prix et des conditions contractuelles", a ajouté la FCA.