Le kit de repas de Pâques de Walmart ne contient pas d'œufs
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 18:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Siddharth Cavale

Walmart WMT.N ne proposera pas d'œufs dans son offre de repas de Pâques cette année, a annoncé mercredi le géant américain de la distribution, au milieu des pénuries et des prix élevés provoqués par l'épidémie de grippe aviaire chez les volailles.

L'offre promotionnelle de Walmart pour Pâques 2025 comprend un kit de repas avec neuf ingrédients, dont du jambon, des pommes de terre rousses, des épis de maïs et un gâteau à la crème. Il permet de servir huit personnes pour moins de 6 dollars par personne, un prix moyen inférieur à celui proposé l'année dernière, selon Walmart.

Toutefois, le kit de cette année ne contient pas d'œufs, qui constituaient un élément clé de l'offre de l'année dernière. En 2024, le kit comprenait du jambon, des patates douces, de la tarte aux pommes et des ingrédients pour des œufs à la diable. Une image promotionnelle montrait une boîte contenant 18 gros œufs bruns et 14 autres articles. Ce kit pouvait servir jusqu'à 10 personnes pour un coût moyen de moins de 8 dollars par personne, selon le distributeur.

"Les articles du panier (2025) sont basés sur certains des repas de Pâques les plus populaires. Cette année, nous n'avons pas inclus d'ingrédients que l'on trouve généralement dans le garde-manger, comme le sel, le poivre, le beurre, le lait et les œufs", a déclaré Tricia Moriarty, porte-parole de Walmart, dans un courriel.

Une épidémie généralisée de grippe aviaire chez les poules pondeuses a entraîné des prix record, créé de graves pénuries d'œufs dans les rayons des épiceries et forcé les détaillants à fixer des limites sur les achats, ce qui a incité les restaurants à augmenter les prix de leurs menus à mesure que les produits se raréfiaient.

Les États-Unis envisagent de importer des œufs de poulets brésiliens et de poulets de chair pour les aliments transformés, afin d'atténuer la pénurie et de libérer davantage d'œufs frais pour les consommateurs.

Walmart, le plus grand épicier du pays, n'a pas imposé de limites aux achats d'œufs dans ses magasins, même si le coût des œufs est dynamique et que l'offre est limitée dans certains endroits, a déclaré Moriarty.

À l'heure actuelle, les seules restrictions concernent les achats de cartons de 60 unités, limités à six unités par achat, et les achats en ligne uniquement, a-t-elle ajouté.

Le chiffre d'affaires des produits d'épicerie de Walmart a augmenté d'un pourcentage moyen à un chiffre au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 janvier, a déclaré la société sur en février, ce qui a été en partie stimulé par l'inflation du prix des œufs.