Le japonais Mitsubishi augmente sa participation dans le groupe Thai Union, producteur de thon en conserve
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 07:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Mitsubishi 8058.T a fait une offre pour augmenter sa participation dans Thai Union Group Public Company Limited TU.BK , un important producteur de thon en conserve, de 6,19% à 20%, ont déclaré les deux sociétés lundi, alors que la maison de commerce japonaise se développe davantage dans le secteur alimentaire.

Mitsubishi cherchait à acheter 532.273.639 actions de la société, soit 13,81%, selon la société thaïlandaise. Sur la base du prix d'offre de 12,5 bahts thaïlandais (0,3853 $) par action divulgué par Mitsubishi, l'opération vaut environ 205 millions de dollars.

Le mois dernier, Mitsubishi a déclaré qu'elle prévoyait de dépenser environ 1 milliard de dollars pour se développer dans l'élevage du saumon en acquérant des entreprises supplémentaires en Norvège et au Canada, dans le cadre d'une poussée dans le secteur alimentaire, en mettant l'accent sur les protéines.

L'augmentation des bénéfices dans les entreprises alimentaires diversifiées gérées par les maisons de commerce japonaises a compensé les performances plus faibles de leurs unités de matières premières, attirant l'attention de Berkshire Hathaway BRKa.N de Warren Buffett pour prendre des participations minoritaires dans les cinq plus grandes maisons de commerce du Japon, y compris Mitsubishi.

(1 $ = 32,4400 baht)