Le groupe publicitaire Interpublic met en garde contre la baisse des dépenses de ses clients dans les secteurs de la technologie et des télécommunications information fournie par Reuters 08/02/2024 à 16:35
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le groupe de publicité Interpublic
IPG.N a dépassé les estimations de chiffre d'affaires du quatrième trimestre jeudi, mais a averti que les réductions de coûts des entreprises des secteurs de la technologie et des télécommunications pourraient continuer à peser sur sa croissance cette année.
La société basée à New York, qui compte des clients dans des secteurs allant de la santé à la vente au détail, a légèrement dépassé les estimations de revenus nets pour le quatrième trimestre.
Son rival Omnicom OMC.N a également annoncé un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux prévisions en début de semaine.
Interpublic continue de s'attendre à ce que le conflit au Moyen-Orient et "l'austérité parmi les clients du secteur des technologies et des télécommunications" aient un impact sur la croissance globale de l'entreprise, a déclaré le directeur général Philippe Krakowsky.
Alors que les grandes entreprises technologiques et médiatiques américaines continuent d'annoncer de nouvelles suppressions d'emplois , le conflit entre Israël et le Hamas a également assombri la toile de fond économique.
Les revenus d'Interpublic provenant de son groupe de marchés internationaux, composé du Canada, du Moyen-Orient et de l'Afrique, ont baissé de 1,4 % au cours du trimestre sur une base organique, par rapport à une croissance de 6,9 % l'année précédente, a déclaré la directrice financière Ellen Johnson, ajoutant que la baisse était principalement due à une diminution à deux chiffres du pourcentage en Israël.
La société a annoncé un nouveau programme de rachat d'actions pouvant aller jusqu'à 320 millions de dollars et a déclaré que son conseil d'administration avait approuvé une augmentation de 6 % du dividende, qui passera à 0,33 dollar par action.
Interpublic, qui possède également McCann, Mediabrands et MullenLowe, a enregistré un chiffre d'affaires de 2,59 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre des estimations de 2,57 milliards de dollars, selon les données du LSEG.
Sur une base ajustée, la société a gagné 1,18 $, dépassant les estimations de 1,13 $ par action.
Les actions d'Interpublic étaient en hausse de 1,5 % à 32,70 $ dans un marché agité.