Le groupe mexicain Banorte envisage à nouveau l'acquisition de Banamex information fournie par Reuters 23/04/2025 à 19:46
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour avec le contexte tout au long de l'article)
Le banque mexicain Banorte
GFNORTEO.MX envisage à nouveau un achat potentiel de Banamex, l'unité de vente au détail de Citi C.N dans le pays, dont il s'est séparé l'année dernière , a déclaré le directeur général de Banorte aux analystes mercredi.
"Il y a beaucoup de pièces en mouvement", a déclaré le directeur général Marcos Ramirez. "Nous allons donc suivre de près ce qui se passe et faire des propositions
Banorte s'était déjà retiré de la compétition pour Banamex en 2022, bien que Citi n'ait pas réussi à trouver un acheteur pour l'unité.
Citi a failli la vendre au conglomérat minier Grupo Mexico pour 7 milliards de dollars, mais les tensions entre le groupe et le président de l'époque, Andres Manuel Lopez Obrador, ont fait échouer l'opération.
Au lieu de cela, Citi s'apprête à coter Banamex , ce qui pourrait donner lieu à une double cotation à Mexico et à New York.
"Notre devoir est de voir tout ce qui se trouve sur le marché et de l'analyser, puis notre conseil d'administration décidera, et ensuite (les actionnaires), les propriétaires de la société", a déclaré M. Ramirez.
Banorte tiendra une réunion d'actionnaires plus tard dans la journée de mercredi. La société proposera également un dividende de 9,99 pesos (0,5090) par action ainsi que le rétablissement d'un fonds de rachat d'actions de 32 milliards de pesos au cours des 12 prochains mois.
(1 $ = 19,6258 pesos mexicains)