Le groupe d'experts américain est divisé au sujet de l'offre de rachat de U.S. Steel par Nippon Steel, mais un fonctionnaire estime que la voie à suivre est toute tracée
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 00:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Les projets de Trump en matière de révision) par Alexandra Alper

Un comité de sécurité nationale était divisé dans sa recommandation au président Donald Trump sur l' offre d'achat de U.S. Steel X.N par le japonais Nippon Steel 5401.T , mais la plupart des membres du comité pensent que les risques de sécurité posés par l'opération peuvent être abordés, a déclaré un responsable de la Maison Blanche.

Le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis a soumis mercredi une recommandation à Donald Trump sur les implications de la fusion pour la sécurité nationale, a rapporté Reuters, comme l'a demandé Donald Trump dans un décret signé le mois dernier.

Mais des détails essentiels n'avaient pas été révélés jusqu'à présent sur le contenu du document, soumis après que Nippon Steel a augmenté son investissement promis dans U.S. Steel à 14 milliards de dollars dans une tentative de dernière minute pour obtenir l'approbation , comme l'a rapporté Reuters.

"Nous avons reçu le rapport et le président examinera les recommandations de chaque agence afin de déterminer si une action supplémentaire est nécessaire dans ce dossier", a déclaré le responsable de la Maison Blanche dans un communiqué. "Les agences du CFIUS n'ont pas été unanimes dans leurs recommandations, mais la majorité d'entre elles estiment que tout risque peut être résolu par des mesures d'atténuation", a ajouté cette personne, qui a refusé d'être nommée parce que l'affaire n'était pas publique.

Nippon Steel s'est refusé à tout commentaire. U.S. Steel n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.