Le Golfe dépend d'une Amérique forte, déclare Eric Trump
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 15:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Federico Maccioni

La région du Golfe dépend de la force des États-Unis et toute la région veut de la sécurité pour que les économies locales puissent prospérer, a déclaré le fils du président américain, Eric Trump, dans une interview accordée à Reuters à Dubaï mardi.

"Dubaï, comme le monde entier, prospère grâce à un monde sain et sûr, et c'est ce que veut le président Trump", a-t-il déclaré.

Interrogé sur l'impact des droits de douane imposés ou prévus par l'administration du président Donald Trump sur l'économie mondiale et la région du Golfe en particulier, Eric Trump a déclaré que les EAU étaient moins exposés aux droits de douane en raison de leur économie orientée vers les services et à forte intensité de capital. "Ils peuvent largement éviter cela et je pense que c'est une bonne chose pour une grande partie du Golfe"

Il s'exprimait en tant que dirigeant de l'entreprise familiale du président, la Trump Organization, qui a lancé une nouvelle tour à Dubaï en partenariat avec le promoteur immobilier de luxe Dar Global DARD.L .