Le gestionnaire d'actifs Ashmore annonce un ralentissement des sorties de capitaux trimestrielles information fournie par Reuters 14/07/2025 à 10:15
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les sorties nettes de capitaux d'Ashmore sont inférieures aux prévisions (800 millions de dollars)
*
Les actifs sous gestion trimestriels d'Ashmore en hausse de 3 %
*
JPMorgan prévoit une amélioration progressive des flux d'Ashmore
(Mises à jour tout au long de l'article, ajout des transactions au paragraphe 2, commentaires de la directrice générale au paragraphe 6, et de l'analyste au paragraphe 8.)
Le gestionnaire de patrimoine Ashmore
ASHM.L a annoncé lundi des sorties nettes de capitaux moins importantes que prévu pour le trimestre se terminant en juin, car moins d'investisseurs ont retiré de l'argent de ses fonds et les actions des marchés émergents ont surperformé les marchés développés dans le contexte d'un dollar plus faible.
Les actions ont augmenté jusqu'à 2,3 % après que le gestionnaire de patrimoine coté à Londres ait déclaré des sorties nettes de 800 millions de dollars au cours du trimestre se terminant le 30 juin, contre 900 millions de dollars attendus dans un consensus compilé par la société.
Les sorties nettes trimestrielles d'Ashmore s'expliquent par le fait que les investisseurs ont continué à retirer de l'argent des fonds de dette mixte, de monnaie locale et de dette d'entreprise, compensant ainsi les flux positifs vers les actions. La société avait enregistré des sorties nettes de 3,9 milliards de dollars au cours du trimestre précédent.
Les gestionnaires d'actifs britanniques ont enregistré d'importantes sorties de capitaux au cours de l'année écoulée, les incertitudes économiques, géopolitiques et commerciales ayant pesé sur le moral des investisseurs.
Le sentiment des investisseurs est resté modéré, mais Ashmore s'attend à bénéficier du fait que les investisseurs commencent à transférer de l'argent des positions américaines fortement pondérées vers des actifs moins chers, y compris ceux des marchés émergents - sur lesquels il se concentre - en raison de l'incertitude concernant les droits de douane américains.
"Alors que les récentes entrées de fonds communs de placement dans les marchés émergents se sont concentrées sur les fonds négociés en bourse, il s'agissait auparavant d'un signe précurseur d'un comportement institutionnel plus large", a déclaré Mark Coombs, directrice générale de la société, dans un communiqué.
Les actifs sous gestion de la société basée à Londres ont atteint 47,6 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 juin, soit une augmentation de 3 % par rapport au trimestre précédent et en ligne avec les prévisions consensuelles compilées par la société.
"Nous nous attendons à une amélioration des flux d'Ashmore, mais cela devrait être très progressif, nos estimations actuelles indiquant de petites sorties jusqu'en décembre 2025 et des entrées nettes à partir de l'année civile 2026", ont déclaré les analystes de JPMorgan dans une note.