Le géant des paiements Mastercard réduit ses effectifs de 3 % au niveau mondial
information fournie par Reuters 16/08/2024 à 20:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification du sourcing, ajout de détails sur les plans dans les paragraphes 3 à 5)

Mastercard MA.N , société de traitement des paiements, réduit ses effectifs mondiaux de 3% dans le cadre d'une réorganisation qu'elle a dévoilée au début de l'année afin de se concentrer davantage sur ses activités principales, a déclaré un porte-parole vendredi.

Ces réductions concerneraient environ 1 000 personnes selon les données les plus récentes sur les effectifs de la société. La société basée à Purchase, dans l'État de New York, comptait 33 400 employés à la fin de l'année dernière, selon son rapport annuel.

La plupart des personnes concernées seront informées au cours du troisième trimestre. Les plans ont été rapportés pour la première fois par Bloomberg News.

"Au fur et à mesure que ces changements seront effectués, nous prévoyons de redéployer les ressources dans des domaines de croissance", a déclaré un porte-parole de Mastercard, comme l'expansion sur de nouveaux marchés et le renforcement de son unité qui abrite les activités de cybercriminalité et de lutte contre la fraude.

Le mois dernier, Sachin Mehra, directeur financier de Mastercard, a déclaré que la société enregistrerait une charge de restructuration unique de 190 millions de dollars au cours du trimestre se terminant le 30 septembre.