Le fournisseur de pièces automobiles LKQ étudie des options stratégiques, y compris la vente
information fournie par Reuters 26/01/2026 à 17:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 4)

Le fournisseur de pièces automobiles LKQ LKQ.O a déclaré lundi que son conseil d'administration examinait des alternatives stratégiques, y compris une vente potentielle de la société, afin d'améliorer la valeur pour les actionnaires.

LKQ fait face depuis octobre à la pression de l'investisseur activiste Ananym Capital pour vendre des parties de son activité, soulignant qu'il y a des acheteurs intéressés et que le produit de la vente pourrait être utilisé pour racheter des actions.

"Nous avons entamé un examen formel des alternatives stratégiques afin d'identifier la meilleure voie à suivre pour débloquer la valeur qui n'est pas reflétée dans notre évaluation actuelle", a déclaré le président du conseil d'administration, John Mendel.

Les actions de LKQ ont augmenté d'environ 1 % dans la matinée.

LKQ a déclaré qu'il n'y avait aucune certitude que l'examen aboutisse à une transaction ou à tout autre résultat stratégique, et qu'aucune date limite ou calendrier fixe n'avait été fixé pour l'achèvement du processus.

La société a également indiqué qu'elle était toujours impliquée dans le processus annoncé précédemment pour explorer une vente potentielle de son segment spécialisé Keystone Automotive Operations. Ce segment propose des pièces de rechange pour les voitures et les camions, notamment des pare-chocs, des capots et des roues remises à neuf.

En octobre, Ananym avait exhorté le fournisseur de pièces automobiles à vendre son activité européenne, en insistant sur le fait que le maintien des activités européennes et nord-américaines ensemble n'avait guère de sens, selon une lettre adressée au conseil d'administration de LKQ , dont Reuters a eu connaissance.

L'investisseur a noté dans sa lettre que le rendement total des actions de LKQ était inférieur à celui de ses homologues de 33 % au cours des 12 derniers mois, de 113 % au cours des cinq dernières années et de 253 % au cours de la dernière décennie.

En août, LKQ a annoncé la vente de son segment libre-service à la société de capital-investissement Pacific Avenue Capital Partners dans le cadre d'un accord de 410 millions de dollars visant à simplifier son portefeuille.