Le fournisseur de logiciels pour véhicules Applied Intuition lève 250 millions de dollars pour une valorisation de 6 milliards de dollars

information fournie par Reuters 12/03/2024 à 08:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur américain de logiciels pour véhicules Applied Intuition a levé 250 millions de dollars lors de son dernier cycle de financement de série E, ce qui le valorise à 6 milliards de dollars, a déclaré la société dans un communiqué mardi.

Le financement a été mené par Bilal Zuberi, partenaire général de Lux Capital, l'investisseur providentiel Elad Gil et Porsche Investments Management, la filiale indépendante du constructeur de voitures de sport, a indiqué la société.

La société a indiqué qu'elle souhaitait utiliser ce financement pour investir dans l'intelligence artificielle générative (AI).

"Nous voulons renforcer l'expertise de Porsche dans le domaine des logiciels et de l'expérience client", a déclaré Lutz Meschke, directeur financier de Porsche AG P911_p.DE dans un communiqué.

La société compte parmi ses clients Toyota Motor 7203.T , Nissan 7201.T et LG Electronics 066570.KS , entre autres, qui font appel à ses services pour le développement de divers systèmes logiciels, selon son site web.