Le fonds spéculatif Elliott nomme la première femme associée et promeut deux personnes au comité de gestion
information fournie par Reuters 11/11/2024 à 16:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Elliott Investment Management a nommé sa première femme associée et a promu deux associés au sein de son comité de gestion, a déclaré lundi une personne au fait du dossier.

Samantha Algaze, gestionnaire de portefeuille senior au sein de la société, a été promue associée, devenant ainsi la première femme associée de la société, a déclaré la personne. Elle travaille au sein de l'équipe d'investissement en crédit d'Elliott et a rejoint la société en 2013. Elle a participé aux transactions de Caesars Entertainment Inc. et aux transactions liées à une ancienne unité de cybersécurité de McAfee, connue sous le nom de Magenta Buyer.

Elliott a également promu deux associés, John Pike et Pat Frayne, à son comité de gestion.

Pike a travaillé sur les campagnes d'activisme d'Elliott, et plus récemment sur la lutte de la société contre Southwest Airlines LUV.N , tandis que Frayne travaille sur les investissements en crédit structuré et sur les opérations de taux d'intérêt et de change.

Le comité de gestion d'Elliott comptera désormais 12 membres, dont Pike et Frayne. Au total, la société compte 15 associés, dont tous les membres du comité de gestion ainsi que Marc Steinberg, Jason Genrich et Samantha Algaze.

Nabeel Bhanji, qui est devenu associé l'année dernière, quitte Elliott pour travailler au sein du fonds spéculatif Citadel.

Bloomberg a été le premier à faire état de ces mouvements de personnel.

La société, qui gère aujourd'hui environ 70 milliards de dollars d'actifs, a été fondée en 1977 par Paul Singer et est l'un des investisseurs activistes les plus en vue au monde.