Le fonds souverain de Singapour investit aux côtés de MasOrange dans la fibre information fournie par Reuters 04/08/2025 à 14:17
Le fonds souverain de Singapour, GIC, va acquérir une participation de 25% dans la coentreprise espagnole de fibre optique également détenue par MasOrange et Vodafone Spain, ont annoncé lundi les trois entreprises.
MasOrange, coentreprise entre Orange et MasMovil, va détenir 58% de la coentreprise et Vodafone Spain, propriété du britannique Zegona Communications, en détiendra 17%.
Le montant que GIC paiera pour cette participation n'a pas été communiqué.
L'annonce de l'investissement de GIC intervient après que Vodafone Spain a convenu, en janvier, de créer une coentreprise de réseaux de fibres optiques en Espagne avec MasOrange.
MasOrange et Vodafone Spain cherchaient initialement un investisseur qui détiendrait 40% de la nouvelle société.
Le fonds souverain de Singapour entend développer ses investissements en Europe dans les infrastructures, les énergies renouvelables et le luxe pour profiter des valorisations moins onéreuses dans la région sur fond de renchérissement de l'euro et de hausse des droits de douane américains.
(Rédigé par Angela Christy, Yamini Kalia à Bangalore, Yantoultra Ngui à Singapour et Inti Landauro à Madrid ; version française Etienne Breban ; édité par Blandine Hénault)