Le fonds de placement immobilier britannique Warehouse REIT fait confiance à Blackstone plutôt qu'à Tritax
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 10:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 3 à 5, commentaire juste dans le paragraphe 6)

La société britannique Warehouse REIT

WHRW.L a recommandé à ses actionnaires l'offre bonifiée de Blackstone BX.N vendredi, retirant son soutien à l'offre de son homologue Tritax Big Box REIT BBOXT.L pour le spécialiste de la logistique.

Blackstone a relevé son offre pour la société cotée à Londres à environ 489 millions de livres (662,20 millions de dollars) jeudi, surenchérissant sur l'offre en numéraire et en actions de Tritax de 485,2 millions de livres.

La logistique est restée attrayante pour les investisseurs immobiliers dans un marché immobilier par ailleurs morose, en raison de la forte demande des détaillants de commerce électronique à la recherche d'espaces d'entreposage pour mieux servir leurs clients.

Les fonds d'investissement immobilier - fonds cotés en bourse dédiés à l'immobilier - ont également fait l'objet d'une vague de transactions, car ils tentent de se renforcer pour améliorer leur rentabilité dans des conditions commerciales difficiles.

Jeudi, Tritax a déclaré qu'il continuait de croire que sa proposition de rachat constituait une "proposition convaincante" pour les actionnaires de Warehouse.

La société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters vendredi.

(1 dollar = 0,7384 livre)