Le fonds de placement immobilier britannique Warehouse REIT évalue la proposition de rachat de Blackstone, d'un montant de 633 millions de dollars
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 14:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la proposition aux paragraphes 2, 4 et 5, et sur le mouvement des actions au paragraphe 6)

La société britannique Warehouse REIT

WHRW.L a déclaré mardi qu'elle évaluait la proposition finale de rachat en espèces du gestionnaire d'actifs Blackstone Europe LLP , qui valorise le spécialiste de l'entreposage à environ 489 millions de livres (633,2 millions de dollars).

La proposition de 115 pence par action représente une augmentation de 4 % par rapport à la proposition précédente faite conjointement par Blackstone et la société d'investissement mondiale Sixth Street Partners.

Le conseil d'administration de Warehouse REIT a indiqué que Sixth Street Partners n'avait plus l'intention de faire une offre pour la société immobilière.

L 'offre actuelle représente une prime de 39,6 % par rapport au cours de clôture del' action de Warehouse REIT le 28 février, la veille de l'offre initiale , et tient compte du versement du troisième acompte sur dividendes de la société immobilière , qui s'élève à 1,6 pence par action.

La société a reçu une première proposition du consortium le 13 janvier, suivie de trois offres plus avantageuses, qui ont toutes été rejetées.

Les actions de Warehouse REIT se négociaient à 104,90 pence à1311 GMT, soit une hausse d'environ 2 %.

(1 dollar = 0,7723 livre)