Le fonds de capital-risque VI Partners cède deux participations information fournie par Agefi Asset Management 24/07/2019 à 11:15
(NEWSManagers.com) - Le fonds suisse de capital-risque VI Partners a cédé ses participations dans Amal Therapeutics et Nexthink, et pourrait recevoir jusqu'à 105 millions de francs suisses. Le montant exact encaissé par le fonds dépendra de la performance des entreprises vendues, a indiqué la société dans un communiqué. Il sera ensuite réinvesti dans le fonds.
La start-up genevoise Amal Therapeutics développe un vaccin destiné à aider l' organisme à lutter contre les cellules cancéreuses. Elle a été cédée au groupe pharmaceutique allemand Boehringer Ingelheim pour 420 millions d' euros (466 millions de francs). " Nous y détenions une participation minoritaire de plus de 10% " , a indiqué Alain Nicod, directeur de VI Partners.
Nexthink est lui un spécialiste en cybersécurité lausannois, qui compte plus de 900 clients dans le monde, dont Adobe, BlackRock, Commerzbank, Safran, Tiffany & Co. et Western Union. VI Partners a cédé sa position minoritaire, sans indiqué le ou les acquéreurs.