Le fonds canadien Ontario Teachers achète la participation de KKR dans la société australienne GreenCollar

information fournie par Reuters 18/09/2023 à 09:13

(Ajout des détails de la transaction, du commentaire du directeur général et du contexte)

18 septembre (Reuters) - Le Régime de retraite des enseignants de l'Ontario (RREO) du Canada a déclaré lundi qu'il avait acquis des participations détenues par KKR & Co KKR.N et d'autres actionnaires dans GreenCollar, ce qui en fait l'actionnaire majoritaire de la plateforme australienne des marchés de l'environnement.

Le RREO, troisième fonds de pension du Canada, a investi pour la première fois dans GreenCollar en mars 2022.

Les conditions financières de l'opération n'ont pas été divulguées. KKR n'a pas souhaité donner plus de détails, tandis que les autres parties n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire envoyée par Reuters.

Fondé en 2011, GreenCollar est un investisseur sur les marchés de l'environnement qui travaille avec des propriétaires fonciers et des gestionnaires en Australie pour développer des projets qui créent des opportunités commerciales en générant des crédits environnementaux.

"Nous nous réjouissons de renforcer notre relation et notre collaboration avec le RREO et de tirer parti de ses connaissances et de son expertise dans le secteur des ressources naturelles", a déclaré James Schultz, directeur général et cofondateur de GreenCollar, dans un communiqué commun.

La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2023, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires, précise le communiqué.