Le fonds californien de lutte contre les incendies de forêt pourrait protéger le bilan d'Edison contre le risque d'incendie, selon l'entreprise information fournie par Reuters 27/02/2025 à 23:46
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fonds californien de lutte contre les incendies de forêt pourrait protéger le bilan d'Edison International si des équipements appartenant à la compagnie d'électricité du sud de la Californie se révélaient être à l'origine d'un incendie meurtrier à Los Angeles le mois dernier, ont déclaré jeudi des cadres de la compagnie.
Southern California Edison, qui est l'une des plus grandes compagnies d'électricité de l'État, est confrontée à un nombre croissant de procès affirmant que ses lignes électriques ont causé l'incendie d'Eaton, qui a contribué à l'une des catastrophes naturelles les plus coûteuses du pays.
Bien qu'aucune cause officielle de l'incendie n'ait été déterminée, SCE commencera probablement à enterrer davantage de lignes dans le cadre de ses efforts de réduction des incendies de forêt, ont déclaré les dirigeants d'Edison lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs.