Le fondateur du fabricant de VE VinFast lance une entreprise mondiale de bornes de recharge

information fournie par Reuters 18/03/2024 à 05:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations et de détails)

Le fondateur du fabricant vietnamien de véhicules électriques VinFast a lancé lundi une société de bornes de recharge pour véhicules électriques, V-Green, qui, selon lui, soutiendra en priorité les véhicules VinFast dans le monde entier.

V-Green, dont le milliardaire Pham Nhat Vuong détient 90 % des parts, agira en tant que partenaire mondial et sera le fer de lance de la création d'un réseau de recharge complet, a-t-il déclaré dans un communiqué.

"V-Green recherchera directement des terrains et des partenaires pour établir et étendre son réseau de recharge sur les marchés clés de VinFast", a déclaré M. Vuong.

VinFast, qui a été fondée par Vuong en 2017 et a fait ses débuts sur le Nasdaq l'année dernière, a déclaré qu'elle s'étendrait à au moins 50 pays en 2024.

Au Vietnam, V-Green sera responsable de l'exploitation et de la gestion du réseau de recharge existant de VinFast et envisagera d'étendre les services de recharge à d'autres fabricants de VE après cinq ans d'exploitation.

Elle dépensera environ 404 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour l'installation de nouvelles prises et la modernisation du réseau de recharge, a-t-il déclaré.

L'année dernière, Vuong a fondé un opérateur de taxis électriques, Green SM, qui représentait 72 % des ventes de VinFast en 2023.