Le fondateur de Bumble, Wolfe Herd, redevient directeur général de l'opérateur d'applications de rencontres en difficulté
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long de l'article pour ajouter des détails)

Bumble a annoncé vendredi que la fondatrice BMBL.O Whitney Wolfe Herd reprenait ses fonctions de directeur général en mars et que l'opérateur de l'application de rencontres en difficulté s'attendait à dépasser ses prévisions de revenus pour le quatrième trimestre.

Wolfe Herd, présidente exécutive de Bumble, prendra les rênes de Lidiane Jones, qui se retire après un mandat d'environ un an marqué par une baisse de près de 50 % des actions de l'entreprise.

L'inflation et l'absence de nouvelles fonctionnalités majeures ont freiné la croissance des opérateurs d'applications de rencontres, y compris Match Group MTCH.O , le grand rival de Tinder, après un boom post-pandémique, ce qui a conduit à des changements de direction dans les entreprises.

Le mois dernier, Bumble a annoncé le départ de son directeur financier Anu Subramanian, qui a joué un rôle clé dans son introduction en bourse en 2021, ainsi que de son directeur marketing Selby Drummond.

La société a annoncé d'autres changements vendredi, notamment la nomination de l'administratrice principale Ann Mather à la présidence du conseil d'administration de Bumble.

Elle a également déclaré que son bénéfice de base ajusté du quatrième trimestre se situerait dans la fourchette précédemment annoncée.

Les actions de la société étaient en hausse de 1,3 % dans les premiers échanges.

En novembre, la société prévoyait pour le quatrième trimestre un chiffre d'affaires compris entre 256 et 262 millions de dollars, et un bénéfice de base ajusté compris entre 70 et 73 millions de dollars.

Cette prévision faisait suite à la première baisse de son chiffre d'affaires trimestriel depuis son entrée en bourse en 2021, et constituait un avertissement selon lequel l'entreprise mettrait plus de temps à relancer son faible taux de croissance.

Bumble a lancé l'année dernière une application Bumble rafraîchie et de nouvelles fonctionnalités, mais les efforts doivent encore gagner en traction, en particulier parmi la génération Z, un groupe important pour les annonceurs.