Le fabricant sud-coréen de matériaux pour batteries POSCO Future M va lever 775 millions de dollars par le biais d'une émission d'actions information fournie par Reuters 13/05/2025 à 10:52
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouter des commentaires sur les tarifs douaniers)
Le fabricant sud-coréen de produits chimiques et de matériaux de batterie, POSCO Future M
003670.KS , a déclaré mardi qu'il émettrait de nouvelles actions pour lever environ 1,1 trillion de wons (775 millions de dollars) pour financer son expansion dans le pays et à l'étranger, y compris son usine en coentreprise avec General Motors au Canada.
Dans le cadre du plan, la société a déclaré qu'elle poursuivrait ses investissements dans la croissance future malgré les "risques politiques" en Corée et aux États-Unis, affirmant que les tarifs douaniers américains et les réductions potentielles des subventions fédérales aux véhicules électriques sous l'administration Trump menaçaient de ralentir la demande de VE.
POSCO Future M dépensera 353 milliards de wons pour aider à financer son usine de fabrication de cathodes avec General Motors GM.N au Canada, qui a été repoussée à 2026 en raison du refroidissement de la demande de VE.
Sa société mère POSCO Holdings 005490.KS a déclaré dans un communiqué qu'elle acquerrait toutes les nouvelles actions attribuées à la société au prorata de sa participation de59,7 % dans POSCO Future M pour une valeur de 525,6 milliards de wons ( 369,72 millions de dollars).
Séparément, la société a également déclaré qu'elle acquerrait de nouvelles actions d'une valeur de 328 milliards de wons de sa coentreprise avec la société australienne Pilbara Minerals PLS.AX , qui fabrique des matériaux de batterie à base d'hydroxyde de lithium.
(1 $ = 1 421,6000 wons)