Le fabricant de taxis aériens Archer lève 850 millions de dollars après le décret exécutif de Trump information fournie par Reuters 13/06/2025 à 06:37
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de taxis aériens Archer Aviation ACHR.N a déclaré jeudi avoir levé 850 millions de dollars de financement à la suite des décrets signés par le président américain Donald Trump pour stimuler les taxis aériens électriques.
Les décrets de Trump se sont également concentrés sur le renforcement des défenses américaines contre les drones hostiles et sur le soutien au développement d'avions commerciaux supersoniques.
Au début de l'année, Archer a obtenu 300 millions de dollars lors d'un tour de table mené par des investisseurs institutionnels, dont des comptes gérés par BlackRock BLK.N .
En avril, Archer a dévoilé son projet de création d'un réseau de taxis aériens à New York, en partenariat avec United Airlines UAL.O .
La société a également été désignée comme le service officiel de taxi aérien pour les Jeux olympiques de Los Angeles de 2028.