Le fabricant de puces Onsemi prévoit un chiffre d'affaires trimestriel en hausse grâce à la bonne tenue de la demande des fabricants de VE
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 15:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Onsemi ON.O a prévu pour le deuxième trimestre un chiffre d'affaires supérieur aux attentes de Wall Street lundi, la demande pour ses puces utilisées dans les véhicules électriques restant résiliente malgré l'incertitude économique provoquée par les droits de douane du président américain Donald Trump sur les importations automobiles.

Les commandes de puces en carbure de silicium d'Onsemi ont été favorisées au premier trimestre par la croissance des ventes de VE en Chine et en Europe, même si les droits de douane américains de 25 % sur les importations automobiles menacent d'augmenter les prix.

Les droits de douane de Trump, qui entreront en vigueur le 3 avril, risquent de perturber la chaîne d'approvisionnement et de faire grimper le prix des voitures de plusieurs milliers de dollars, ce qui a incité plusieurs constructeurs automobiles à revoir leurs prévisions à la baisse .

Onsemi est l'un des rares fournisseurs de puces en carbure de silicium utilisées pour augmenter l'autonomie des véhicules électriques.

Le mois dernier, la société a abandonné son offre de rachat de 6,9 milliards de dollars pour son rival plus petit Allegro MicroSystems ALGM.O , citant la réticence du conseil d'administration d'Allegro à s'engager pleinement dans la proposition.

En février, le fabricant de puces a déclaré qu'il licencierait environ 2 400 employés dans le monde entier en 2025.

Onsemi prévoit un chiffre d'affaires de 1,40 à 1,50 milliard de dollars pour le deuxième trimestre , dont le point médian est supérieur à l'estimation des analystes de 1,42 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un bénéfice ajusté par action au deuxième trimestre compris entre 48 cents et 58 cents, contre des estimations de 52 cents.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 1,45 milliard de dollars au premier trimestre , dépassant les estimations de 1,40 milliard de dollars. Le chiffre d'affaires a toutefois baissé de 22 % par rapport à l'année précédente.