Le fabricant de Pringles, Kellanova, dépasse ses prévisions de ventes et de bénéfices trimestriels grâce à une demande soutenue
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 14:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe agroalimentaire Kellanova

K.N a dépassé jeudi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre, grâce à la bonne tenue de la demande pour ses petits déjeuners et ses snacks prêts à consommer, malgré la hausse des prix.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Le fabricant de Cheez-It a capitalisé sur la force de sa marque pour augmenter régulièrement les prix de ses produits au cours des dernières années afin de renforcer ses marges.

Les prix plus élevés n'ont cependant pas entamé la demande pour ses produits, contrairement à d'autres fabricants de produits alimentaires emballés tels que Kraft Heinz KHC.O et Conagra Brands CAG.N , qui ont annoncé des ventes décevantes plus tôt ce mois-ci, les clients ayant opté pour des produits moins chers.

CONTEXTE

Le géant de l'emballage alimentaire Kellogg Company a scindé ses activités céréalières nord-américaines en WK Kellogg KLG.N et s'est rebaptisé Kellanova en octobre de l'année dernière.

En août, le géant familial de la confiserie Mars a annoncé qu'il achèterait Kellanova pour près de 36 milliards de dollars, réunissant ainsi des marques telles que M&M's, Snickers, Pringles et Pop-Tarts, en pariant sur le fait que les consommateurs continueront à se laisser tenter par des en-cas de marque, alors que la croissance du secteur des aliments emballés s'essouffle.

Kellanova a déclaré jeudi qu'en raison de la fusion en cours avec Mars, elle ne fournirait pas de prévisions pour l'avenir.

PAR LES CHIFFRES

Une baisse des coûts liés au transport, aux matières premières et à la main-d'œuvre a permis à la société d'augmenter sa marge brute ajustée à 35 % au troisième trimestre, contre 33,2 % l'année précédente.

Les ventes nettes de 3,23 milliards de dollars au cours des trois mois se terminant le 28 septembre ont dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur 3,16 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Kellanova a affiché un bénéfice ajusté de 91 cents par action au cours du trimestre, dépassant également les attentes de 85 cents.