Le fabricant de poussettes Graco Newell demande des précisions sur les droits de douane avant de reprendre ses expéditions vers la Chine
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 19:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jessica DiNapoli

Newell Brands NWL.O attend plus de clarté sur la manière dont les droits de douane américains récemment abaissés seront appliqués avant de reprendre éventuellement les expéditions de ses poussettes et sièges auto pour enfants Graco en provenance de Chine , a déclaré un porte-parole lundi.

Le fabricant Newell, basé à Atlanta, dont les produits vont des cafetières aux stylos, a suspendu à court terme les commandes d'achat de ses produits fabriqués en Chine, qui sont principalement des produits pour bébés Graco, afin d'éviter les prélèvements de 145 % sur les expéditions, a déclaré le directeur général Chris Peterson à Reuters le mois dernier.

L'entreprise a apporté des stocks suffisants pour expédier à ses clients tels que Walmart WMT.N et Target TGT.N jusqu'au milieu de l'été, a déclaré Peterson.

L'administration Trump a déclaré la semaine dernière qu'elle envisageait d'exempter les poussettes, les berceaux, les sièges auto et d'autres articles essentiels pour les bébés des droits de douane.

Le porte-parole de Newell a déclaré que l'entreprise faisait activement pression pour obtenir un allègement des droits de douane par l'intermédiaire de groupes commerciaux et par ses propres moyens. Newell souhaite en particulier obtenir des éclaircissements sur la manière dont les droits de douane seront appliqués aux expéditions en provenance de Chine à destination des États-Unis en cas d'échec des négociations, a déclaré le porte-parole.

Newell a déjà augmenté les prix des articles pour bébés d'environ 20 % en raison des droits de douane, ce qui pèse sur les budgets des nouveaux et futurs parents.