Le fabricant de peintures Sherwin-Williams réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison de la faiblesse de la demande
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 14:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Sherwin-Williams SHW.N a réduit ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année et n'a pas atteint ses estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre mardi, en raison d'une faible demande pour les produits de peinture, ce qui a fait chuter les actions de la société de plus de 4 % dans les échanges avant bourse.

Une forte baisse des ventes de maisons neuves aux États-Unis pourrait peser sur les fabricants de peinture en réduisant la demande de revêtements, de matériaux et de peintures liés à la construction.

"La demande a été plus faible que prévu jusqu'en juin, et nous ne voyons pas de catalyseurs pour changer cette trajectoire à l'heure actuelle, ce qui nous amène à revoir à la baisse nos prévisions pour l'ensemble de l'année", a déclaré Heidi Petz, directrice générale de Sherwin-Williams, l'un des plus grands fabricants de revêtements au monde.

L'entreprise s'attend à ce que son bénéfice ajusté par action pour 2025 se situe entre 11,20 et 11,50 dollars, contre une prévision précédente de 11,65 à 12,05 dollars. Les analystes estiment en moyenne que le bénéfice par action sera de 11,88 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sherwin-Williams - qui fournit des peintures, des revêtements et des matériaux spécialisés sous les marques Valspar, Minwax, Purdy et bien d'autres - a fait état d'une baisse de 4,1 % des ventes de son unité de marques grand public à 809,4 millions de dollars au cours du trimestre, en raison d'une faible demande de bricolage en Amérique du Nord.

Le chiffre d'affaires net de ses magasins de peinture a augmenté pour atteindre 3,7 milliards de dollars, contre 3,62 milliards de dollars un an plus tôt, grâce à des prix de vente plus élevés.

La société basée dans l'Ohio a affiché un bénéfice ajusté de 3,38 dollars par action pour les trois mois se terminant le 30 juin, alors que les analystes estimaient qu'il s'élevait à 3,81 dollars par action.

Son rival, PPG Industries PPG.N , devrait publier ses résultats le 29 juillet.