Le fabricant de jouets Hasbro dévoile un nouveau plan de croissance ; les prévisions de recettes pour 2025 sont insuffisantes information fournie par Reuters 20/02/2025 à 16:09
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire du directeur financier au paragraphe 6) par Anuja Bharat Mistry
Hasbro HAS.O a présenté jeudi un plan de réduction des coûts d'un milliard de dollars, alors que le fabricant américain de jouets fait face à une demande faible pour ses produits, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 11 % malgré des prévisions de revenus annuels en demi-teinte.
Dans son nouveau plan stratégique, le fabricant de pistolets Nerf et de Play-Doh visera également une croissance moyenne à un chiffre de son chiffre d'affaires et une amélioration de 50 à 100 points de base de sa marge d'exploitation annuelle jusqu'en 2027.
la nouvelle stratégie "Jouer pour gagner" d'Hasbro s'inspire de celle de Lego, en visant la croissance par le biais de franchises, en exploitant le marché "kidult" et en élargissant son attrait pour les filles et les marchés émergents", a déclaré Zak Stambor, un analyste d'eMarketer.
Au début du mois, son rival Mattel MAT.O a prévu un bénéfice annuel supérieur aux estimations et a mis en garde contre des hausses de prix à la suite des droits de douane.
Les prévisions annuelles incluent l'impact des droits de douane américains sur les importations en provenance de Chine et les prélèvements potentiels sur le Mexique et le Canada annoncés le 1er février, a déclaré Hasbro, mais ne reflètent pas les actions ultérieures.
"Nous sommes sur la bonne voie pour passer de 50 % de notre volume de jouets et de jeux américains provenant de Chine à moins de 40 % au cours des deux prochaines années", a déclaré la directrice financière Gina Goetter lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.
Les droits de douane imposés par le président Donald Trump et les menaces de nouvelles taxes à l'importation ont ravivé les craintes inflationnistes, jetant une ombre sur la reprise des dépenses discrétionnaires des ménages à revenus moyens ou faibles toujours confrontés à un coût de la vie élevé.
Contrairement à la première administration Trump , les jouets ne devraient pas être exclus des derniers droits de douane.
Pendant ce temps, Walmart WMT.N a prévu jeudi des ventes pour l'exercice 2026 inférieures aux estimations, indiquant que le plus grand distributeur du monde s'attend à ce que les consommateurs fatigués de l'inflation se retirent après plusieurs trimestres de croissance solide.
Hasbro a prévu un revenu annuel total en légère hausse par rapport aux estimations des analystes qui tablaient sur une hausse de 4%, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires de son segment le plus important, les produits de consommation, a baissé de 1 % au cours du trimestre des fêtes, par rapport à la baisse de 10 % enregistrée au troisième trimestre.
Le chiffre d'affaires total de 1,10 milliard de dollars pour les trois mois se terminant le 29 décembre a dépassé les estimations des analystes qui tablaient sur 1,03 milliard de dollars. Le bénéfice ajusté de 46 cents par action a également dépassé les estimations de 34 cents.
La société prévoit une marge d'exploitation ajustée de 21 % à 22 % pour 2025, par rapport aux 20,3 % enregistrés l'année dernière.