Le dossier d'introduction en bourse de la société Firefly Aerospace, spécialisée dans l'espace et la défense, révèle une croissance du chiffre d'affaires en 2024 information fournie par Reuters 12/07/2025 à 00:21
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les recettes au paragraphe 2, le commentaire de l'analyste au paragraphe 4, le contexte aux paragraphes 5, 7 et 8) par Prakhar Srivastava
La société de technologie spatiale et de défense Firefly Aerospace, soutenue par AE Industrial Partners, a révélé vendredi une augmentation de 10 % de son chiffre d'affaires en 2024 dans son dossier d'introduction en bourse aux États-Unis.
Firefly a révélé un chiffre d'affaires de 60,8 millions de dollars en 2024, contre 55,2 millions de dollars l'année précédente.
Le marché américain des introductions en bourse connaît un regain d'intérêt et de vigueur, en particulier pour les cotations spatiales, alors que les investisseurs reviennent après des mois d'activité léthargique au début de l'année, déclenchée par les changements de politique et l'incertitude sur les tarifs douaniers sous le président Donald Trump.
"Il y a une 'fenêtre d'opportunité' dans les introductions en bourse liées à l'espace", a déclaré Josef Schuster, PDG d'IPOX, ajoutant qu'il y avait un fort appétit des investisseurs pour les offres liées à l'espace. "Cela s'explique par l'enthousiasme suscité par les perspectives de croissance du secteur."
Les sociétés spatiales Voyager Technologies
VOYG.N et Karman Holdings KRMN.N ont reçu un accueil chaleureux lors de leur introduction en bourse au début de l'année.
Firefly, basée au Texas, conçoit et fabrique des lanceurs de petite et moyenne taille, des atterrisseurs lunaires et des véhicules de transfert orbital.
Elle a réussi son premier alunissage en mars avec le vaisseau spatial Blue Ghost, rejoignant ainsi une poignée d'entreprises privées qui se disputent les premières places dans la course mondiale à la Lune.
Firefly a obtenu une évaluation de 2 milliards de dollars lors d'un tour de table en novembre 2024. Elle a l'intention de s'inscrire au Nasdaq sous le symbole "FLY".
Goldman Sachs, JPMorgan, Jefferies et Wells Fargo sont les principaux souscripteurs de l'offre.