Le distributeur alimentaire Sysco réduit ses prévisions annuelles en raison de la faible fréquentation des restaurants information fournie par Reuters 29/04/2025 à 16:22
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les résultats de Sysco SYY.N au troisième trimestre ont manqué les estimations et la société a abaissé ses prévisions annuelles mardi, le distributeur alimentaire ayant mis en garde contre la dégradation du moral des consommateurs sur fond de tarifs douaniers de l'administration Trump.
La société a ajouté que les incendies de forêt en Californie et les mauvaises conditions météorologiques ont également pesé sur la demande d'approvisionnement en fruits et légumes frais et en produits carnés pour les restaurants.
Sysco compte parmi ses clients les chaînes de restaurants KFC, Subway, Burger King et Applebees.
Une hausse anticipée des prix des produits à la suite des politiques tarifaires du président américain Donald Trump sur les partenaires commerciaux devrait affecter la fréquentation des restaurants, les gens choisissant de manger davantage à la maison.
Les prélèvements et les tarifs de rétorsion constituent également une menace pour les activités internationales de Sysco. Les activités de l'entreprise au Canada représentaient environ 8 % de ses ventes annuelles en 2024.
Entre-temps, l'entreprise s'est efforcée de s'approvisionner en matières premières auprès de fournisseurs à des prix plus bas et de maîtriser ses coûts de production.
Sysco s'attend maintenant à ce que les ventes de l'exercice 2025 augmentent d'environ 3 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance de 4 % à 5 %.
L'entreprise prévoit également que le bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'exercice augmentera d'au moins 1 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance de 6 à 7 %.
Les ventes de Sysco au troisième trimestre ont augmenté de 1,1 % pour atteindre 19,6 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 20,04 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, la société a gagné 96 cents par action, manquant les attentes de 1,03 $.