Le directeur général Jensen Huang déclare que la prochaine puce après le H20 pour la Chine ne fera pas partie de la série Hopper
information fournie par Reuters 17/05/2025 à 07:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte des contrôles à l'exportation aux paragraphes 3 à 8) par Wen-Yee Lee

Nvidia évalue comment aborder le marché chinois après que le gouvernement américain a imposé des limites aux ventes de sa puce Hopper H20 dans ce pays, mais ne sortira pas une autre version de la série Hopper, a déclaré le directeur général Jensen Huang samedi.

Interrogé sur la prochaine puce destinée à la Chine après le H20, il a répondu: "Ce n'est pas Hopper parce qu'il n'est plus possible de modifier Hopper", a déclaré Huang, selon un livestream publié par le réseau Formosa TV News de Taïwan.

Jensen Huang, qui a toujours affirmé que la Chine était essentielle à la croissance de Nvidia, s'est rendu en Chine à l'adresse immédiatement après que les États-Unis ont imposé de nouvelles restrictions sur les livraisons à destination de la Chine de ses puces H20, la seule puce d'intelligence artificielle que l'entreprise peut vendre légalement en Chine.

Reuters a rapporté au début du mois que Nvidia prévoyait de commercialiser une version dégradée de la puce H20 pour la Chine au cours des deux prochains mois, afin de soutenir ses ventes dans le pays, où elle a perdu des parts de marché au profit de rivaux nationaux tels que Huawei.

Le cadre américain pour la diffusion de l'intelligence artificielle, publié en janvier une semaine avant la fin de l'administration de l'ancien président Joe Biden, visait à limiter les exportations de puces d'IA vers la plupart des pays.

Jensen Huang a également déclaré que les précédentes réglementations sur l'exportation de l'IA étaient erronées et auraient dû être axées sur la maximisation de la technologie américaine à l'échelle mondiale.

Donald Trump a déclaré à l'adresse qu'il annulerait les règles de diffusion de l'IA introduites par l'administration Biden.

La Chine a généré 17 milliards de dollars de revenus pour Nvidia au cours de l'exercice fiscal qui s'est achevé le 26 janvier, soit 13 % du chiffre d'affaires total de l'entreprise.