Le directeur général de JPMorgan, M. Dimon, vend environ 150 millions de dollars de ses actions, selon un document déposé auprès de la SEC

information fournie par Reuters 23/02/2024 à 01:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 7)

Le directeur général de JPMorgan Chase

JPM.N , Jamie Dimon, a vendu environ 150 millions de dollars de ses actions dans la banque, a indiqué jeudi la SEC, marquant la première fois que le chef du plus grand banque américain a vendu des actions depuis qu'il a pris la direction de la banque en 2005.

M. Dimon et sa famille ont l'intention de vendre 1 million de sur les 8,6 millions d'actions qu'ils détiennent, a indiqué la banque dans un document déposé en octobre dernier. M. Dimon, l'un des directeurs généraux les plus anciens de Wall Street, a vendu 821 778 actions de la banque jusqu'à présent.

La banque a une capitalisation boursière de plus de 527 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

La vente n'est pas liée à la succession des dirigeants et le directeur de la banque n'a pas l'intention de vendre d'autres actions, mais il pourrait envisager de le faire à l'avenir, a déclaré un porte-parole de l'entreprise en octobre.

La rémunération de Dimon a augmenté d'environ 4,3 % pour atteindre 36 millions de dollars en 2023.

L'année dernière, JPMorgan a enregistré le plus gros bénéfice annuel de son histoire. Elle a également acquis le banque régional en faillite First Republic Bank en mai, ce qui a contribué à accroître ses bénéfices.