Le directeur général de JPMorgan, Jamie Dimon, réaffirme son engagement en faveur de l'IED malgré l'évolution du secteur, selon CNBC
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 20:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

JPMorgan Chase JPM.N poursuivra ses efforts en matière de diversité, a déclaré son directeur général Jamie Dimon lors d'une interview accordée à CNBC lundi, en dépit d'un recul plus général de la part de l'entreprise à l'égard de telles initiatives.

La banque poursuivra ses efforts auprès des communautés noires, hispaniques, LGBT, des vétérans et des personnes handicapées, a déclaré M. Dimon.

Au début du mois, la plus grande banque américaine a déclaré qu'elle s'attendait "à être critiquée par des activistes, des politiciens et d'autres membres du public" concernant les pratiques commerciales ou les positions qu'elle prend à l'égard des politiques publiques, telles que la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI).

Plusieurs géants de l'entreprise ont assoupli leurs engagements en matière d'IED dans le contexte de la pression exercée par le président Donald Trump pour démanteler de tels programmes au sein du gouvernement fédéral et du secteur privé.

Citigroup C.N a déclaré qu'elle n'exigerait plus une liste diversifiée de candidats pour les entretiens d'embauche, tandis que Goldman Sachs GS.N a annulé une politique vieille de quatre ans de prendre exclusivement des entreprises publiques avec au moins deux membres du conseil d'administration diversifiés.