Le directeur général de Hess envisage de faire appel de l'interdiction de siéger au conseil d'administration imposée par la FTC l'année prochaine information fournie par Reuters 20/11/2024 à 17:07
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Hess prévoit un baril de Brent à 70-80 dollars d'ici 2025
*
Le projet Yellowtail en Guyane pourrait démarrer d'ici juillet 2025
*
Hess se concentre sur l'intégration pour l'instant
(Ajout du commentaire de Hess sur la demande de pétrole et le projet Yellowtail entre les paragraphes 7 et 10)
Le directeur général du producteur de pétrole Hess HES.N a déclaré mercredi qu'il envisagerait de faire appel de l'interdiction de la Commission fédérale du commerce de siéger au conseil d'administration de Chevron
CVX.N lorsque l'administration Trump prendra ses fonctions.
En septembre, la FTC a interdit à John Hess de rejoindre le conseil d'administration de Chevron dans le cadre d'une ordonnance de consentement qui a permis à l'acquisition proposée d'aller de l'avant. La transaction de 53 milliards de dollars a été bloquée par une contestation d'arbitrage contractuel par Exxon Mobil XOM.N et CNOOC 600938.SS , les partenaires de Hess dans une coentreprise pétrolière en Guyane.
La FTC a imposé l'interdiction en citant ses communications avec le groupe des producteurs de pétrole de l'OPEP au cours de ses efforts pour réduire la production.
Hess, dans ses premiers commentaires publics depuis l'ordonnance de la FTC, a déclaré que Chevron et lui-même avaient accepté la condition d'obtenir l'approbation nécessaire pour la combinaison, tout en répondant à une question sur la raison pour laquelle il n'avait pas fait appel de l'ordonnance.
"Avec une nouvelle administration, c'est quelque chose que nous envisagerons. Pour l'instant, nous nous concentrons sur l'intégration", a déclaré M. Hess lors de la Wolfe Research Oil and Gas Conference.
Séparément, en réponse à une question concernant une éventuelle augmentation des dividendes si la fusion est retardée, le directeur financier de Hess, John Rielly, a déclaré qu'il s'agissait d'un point de l'accord qui nécessitait l'approbation de Chevron.
"Nous avons eu une bonne discussion avec Chevron à ce sujet", a-t-il déclaré, sans donner plus de détails après avoir indiqué que l'accord de fusion interdisait à Hess de procéder à des dépenses d'investissement ou à des acquisitions importantes sans l'approbation de Chevron.
M. Hess s'est également montré optimiste quant à la demande mondiale de pétrole et s'attend à ce qu'elle augmente d'un million de barils par jour chaque année jusqu'en 2030.
Ce vétéran de la gestion pétrolière prévoit également que le baril de Brent LCOc1 se négociera entre 70 et 80 dollars en 2025.
En ce qui concerne la possibilité d'un démarrage en juillet du projet Yellowtail de 10 milliards de dollars de la coentreprise guyanaise, M. Hess a déclaré: "Nous nous en tiendrons au plan déclaré de la coentreprise, à savoir la fin de l'année 2025."
M. Hess a toutefois déclaré qu'il se rangerait du côté d'un démarrage en juillet si les antécédents d'Exxon en matière de démarrage de projets en avance sur le calendrier et en deçà du budget étaient pris en considération.