Le directeur général de Diamondback Energy, M. Stice, quitte ses fonctions ; le directeur financier, M. Van't Hof, lui succède information fournie par Reuters 20/02/2025 à 23:07
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur le directeur général au paragraphe 2 et sur le contexte aux paragraphes 6 à 9)
Diamondback Energy a déclaré jeudi que le directeur général Travis Stice a l'intention de quitter son poste après 13 ans à la tête de la société lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de 2025 et qu'il sera remplacé par le directeur financier Kaes Van't Hof.
M. Stice dirige Diamondback depuis janvier 2012 et a rejoint le conseil d'administration en novembre 2012, après l'introduction en bourse de l'entreprise de schiste. Avant d'occuper le poste de directeur général, il a été directeur de l'exploitation de la société d'avril 2011 à janvier 2012.
Il quittera également ses fonctions de directeur général de Viper Energy Partners LP VNOM.O , l'une des filiales cotées en bourse de Diamondback.
M. Van't Hof est directeur financier depuis février 2022 et a précédemment occupé les fonctions de directeur financier et de vice-président exécutif du développement commercial pendant trois ans, a déclaré Diamondback.
À partir de jeudi, Jere Thompson, actuel vice-président exécutif de la stratégie et du développement de l'entreprise, assumera le rôle de directeur financier de la société.
Ces mesures interviennent avant la publication des résultats trimestriels de Diamondback, le 24 février. Le mois dernier, la société a signalé une baisse des prix de sa production pétrolière au quatrième trimestre, par rapport aux trois mois précédents.
Toutefois, une hausse de près de 30 % des prix du gaz naturel aux États-Unis devrait donner un peu de répit aux bénéfices des producteurs de schiste pour le trimestre.
Mardi, Diamondback a déclaré qu'elle achèterait certaines unités du producteur d'énergie Double Eagle, soutenu par EnCap Investments, pour 4,08 milliards de dollars en espèces et en actions, renforçant ainsi sa présence dans le bassin Permien, riche en pétrole, aux États-Unis.
L'entreprise de schiste a doublé sa présence dans le bassin Permien, qui chevauche l'ouest du Texas et le Nouveau-Mexique, en concluant un accord de 26 milliards de dollars en 2024 pour racheter son rival Endeavor Energy Partners et devenir ainsi le troisième producteur de la région.