Le directeur général de CRH, M. Manifold, quittera ses fonctions à la fin de l'année ; le directeur financier, M. Mintern, lui succédera information fournie par Reuters 24/09/2024 à 08:50
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le directeur général de CRH
CRH.N Albert Manifold sera remplacé par le directeur financier Jim Mintern à la fin de l'année, car il prend sa retraite après une décennie à la tête du plus grand producteur de matériaux de construction aux Etats-Unis et en Europe, a annoncé la société mardi.
M. Manifold a transféré la cotation de la société de Londres à New York et a supervisé plusieurs années successives de croissance des bénéfices. CRH, dont le siège est à Dublin, est le plus grand fournisseur de matériaux de construction aux États-Unis, où il réalise environ 75 % de ses bénéfices de base.
M. Mintern travaille chez CRH depuis 22 ans, a indiqué la société.
"Nous sommes très heureux d'avoir un successeur d'un tel calibre et sommes convaincus que Jim est le mieux placé pour diriger l'équipe de CRH", a déclaré le président Richie Bouche dans un communiqué, qui précise que des candidats externes ont également été envisagés.