Le directeur général de BlackRock estime que la chute des actions pourrait atteindre 20 % et que l'économie est probablement en récession
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 18:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Tatiana Bautzer et Ross Kerber

Le directeur général de BlackRock

BLK.N , Larry Fink, a déclaré lundi que les marchés boursiers pourraient prolonger leur baisse de 20 % en raison de l'imposition de tarifs douaniers élevés par les États-Unis, notant que l'économie est probablement déjà en récession.

S'exprimant devant l'Economic Club of New York, M. Fink s'est inquiété de ce que la pression inflationniste soit beaucoup plus forte que ne le prévoit le marché.

Toutefois, le dirigeant du plus grand gestionnaire d'actifs au monde a déclaré que les récentes baisses du marché constituaient "davantage une opportunité d'achat qu'une opportunité de vente" à long terme, et qu'elles ne posaient pas de risques systémiques.