Le directeur général d'Intel, M. Gelsinger, recevra jusqu'à 12 millions de dollars en guise de dédommagement information fournie par Reuters 03/12/2024 à 13:46
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'ancien directeur général d'Intel
INTC.O , Pat Gelsinger, pourrait recevoir jusqu'à 12 millions de dollars en guise d'indemnité, a-t-on appris mardi auprès des autorités réglementaires, après son éviction du fabricant de puces américain en difficulté.
La société a indiqué que l'indemnité de départ comprendrait 1,9 million de dollars de salaire de base pour 18 mois et 1,5 fois son bonus cible de 3,4 millions de dollars, payable sur 18 mois.
M. Gelsinger a également droit à son bonus annuel pour les 11 mois où il a occupé le poste de directeur général en 2024, ce qui porte le total à environ 12 millions de dollars, selon un calcul effectué par Reuters.
Gelsinger a été évincé moins de quatre ans après avoir pris la tête de l'entreprise, confiant le contrôle à deux lieutenants alors qu'Intel cherche un remplaçant permanent.
M. Gelsinger, qui a démissionné le 1er décembre , est parti après une réunion du conseil d'administration la semaine dernière, au cours de laquelle les administrateurs ont estimé que son plan de redressement coûteux et ambitieux ne fonctionnait pas.
Le conseil d'administration a indiqué à M. Gelsinger qu'il pouvait se retirer ou être démis de ses fonctions, et il a choisi de se retirer, a rapporté Reuters.