Le directeur financier de Citigroup s'attend à ce que les commissions de banque d'investissement et les revenus de marché augmentent à un taux moyen à un chiffre au troisième trimestre information fournie par Reuters 09/09/2025 à 19:59
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le directeur financier de Citigroup, Mark Mason, a déclaré lors d'une conférence à New York que les commissions de banque d'investissement et les revenus du marché devraient connaître une hausse moyenne à un chiffre au troisième trimestre par rapport à l'année précédente.
M. Mason a également déclaré que les recettes et les dépenses globales pour l'année pourraient être supérieures aux prévisions de 84 milliards de dollars et 54,3 milliards de dollars, respectivement. Toutefois, M. Mason a ajouté que la proportion entre les dépenses et les recettes n'avait pas changé, de sorte que l'impact de ces chiffres plus élevés serait neutre, voire positif, sur les bénéfices.
En juillet, la banque a dépassé les estimations pour les bénéfices du deuxième trimestre, grâce à l'augmentation des revenus dans les secteurs de la banque, des marchés et de la gestion de patrimoine. À l'époque, les résultats ont conduit les actions à leur plus haut niveau depuis 2008 , et la banque a déclaré qu'elle prévoyait de racheter au moins 4 milliards de dollars d'actions.
Mardi, M. Mason a déclaré que la banque était en bonne voie pour continuer à racheter des actions au même rythme.
Le deuxième trimestre a montré que le redressement de la directrice générale Jane Fraser prend de l'ampleur après qu'elle ait vendu des activités et simplifié la structure de la banque. Citigroup espère être prête à coter sa filiale mexicaine Banamex d'ici la fin de l'année, a déclaré M. Mason, mais il a ajouté que les conditions du marché et les approbations réglementaires pourraient retarder la transaction jusqu'au début de l'année 2026.