Le directeur de Starbucks Amérique du Nord quitte ses fonctions dans le cadre d'un plan de redressement
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 16:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 2 et 4, 6-8)

Starbucks SBUX.O a annoncé mardi une série de changements, dont le départ de sa présidente pour l'Amérique du Nord, Sara Trilling, alors que le directeur général Brian Niccol tente de relancer la demande dans la chaîne de cafés en difficulté.

La société a également nommé l'ancien directeur de l'exploitation de Taco Bell, Mike Grams, au poste nouvellement créé de directeur des magasins d'Amérique du Nord, où il sera responsable des équipes de vente au détail et de la performance des magasins.

Ces mesures s'inscrivent dans le cadre du plan du directeur général visant à apporter des changements radicaux à Starbucks, notamment en réduisant les temps d'attente et en mettant en œuvre un "code de conduite des cafés" afin de rendre les magasins plus accueillants.

Meredith Sandland, directrice générale de la société de logiciels Empower Delivery, sera chargée du développement et de la conception des magasins.

L'entreprise a également annoncé qu'Arthur Valdez, son responsable de l'approvisionnement et des solutions clients, qui l'avait rejointe en 2023, avait décidé de partir.

La société basée à Seattle, qui a récemment annoncé qu'elle supprimerait certains emplois pour rationaliser la gestion, a déclaré que Trilling - qui a occupé ce poste pendant près de trois ans - et Valdez ont choisi de quitter leur poste après la mise en place du nouveau modèle opérationnel.

Trilling et Valdez ont tous deux accepté de participer à la transition au cours des prochains mois, a indiqué la société.

Starbucks devrait présenter ses résultats du premier trimestre après la clôture des marchés mardi.